16/10/2008

Saab 9-X Air Concept

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Salon de Paris Première Mondiale

Le prototype 9-X Air dévoile l’aspect que pourrait prendre un futur cabriolet selon Saab.

 

Rompant avec le style du cabriolet classique, la carrosserie du 9-X Air incorpore d'importants montants de custode arrière qui se recourbent vers l'avant pour accueillir le toit pliant Canopy Top. Ils supportent aussi une élégante partie vitrée enveloppante, comprenant une lunette arrière indépendante montée en retrait.

 

Toit en place ou retiré, le 9-X Air a belle allure. Avec le toit-auvent retiré et la lunette arrière remontée, les passagers peuvent jouir du plein-air sans être gênés par le vent. Toit en place, le 9-X Air s’impose comme un véritable coupé, avec un design harmonieux qui renonce à l‘allure classique du classique cabriolet quatre places.

Conçu en parallèle avec le prototype Saab 9-X BioHybrid, le 9-X Air partage avec lui son élégante partie avant, ainsi que sa motorisation à haut rendement. Le petit moteur 1,4 litre Saab BioPower associe toute une série de progrès pour des performances plus responsables : rightsizing, suralimentation, utilisation de bio-éthanol (E85) et technologie hybride.

 

Avec son original toit Canopy Top et son habitacle à « ceinture vitrée », le Saab 9-X Air promet de faire date dans l’histoire du design des cabriolets. Tout comme la première Saab Cabrio, qui a étonné le monde automobile quand elle fut révélée il y a exactement 25 ans au Salon international de Francfort.

 


 

Paris Motor Show wereldpremière

De 9-X Air concept is een innovatieve designrichting van hoe een toekomstige Saab cabriolet er zou kunnen uitzien.

Met zijn unieke Canopy Top en ‘met glas omlijnde’ cabine, doorbreekt de 9-X Air het conventionele cabrioletontwerp. Dit prototype heeft de proporties van een sportwagen, met de plaats voor vier inzittenden.

Zijn specifieke silhouet is te danken aan prominente pijlers achteraan. Deze ondersteunen de Canopy Top en zijn ankerpunten voor de aparte, inspringende achterruit. Met het dak weggevouwen, genieten de inzittenden van het cabriogevoel zonder trillingen. Met het dak dicht, neemt de 9-X Air het uiterlijk aan van een echte coupé.

De 9-X Air werd parallel ontwikkeld met de Saab 9-X BioHybrid en deelt dan ook zijn efficiënte aandrijflijn. De kleine, 1,4-liter Saab BioPower motor combineert een compacte turbomotor, het gebruik van bio-ethanol (E85) en hybridetechnologie voor meer verantwoorde prestaties.

De Saab 9-X Air onderstreept Saabs leidersrol in het cabrioletontwerp en zal, exact 25 jaar na de onthulling van de eerste Saab Cabrio op het Internationale Autosalon van Frankfurt, worden voorgesteld op het Salon van Parijs. Alle persberichten en foto’s zijn beschikbaar op http://media.saab.com

11:23 Écrit par Vincent dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

09/10/2008

Salon de Londres 2008 : les nouveautés Saab avec Bio-Power

Le Saab BioPower arrive sur la gamme performante Aero
Saab domine le secteur automobile avec ses moteurs BioPower qui offrent plus de puissance tout en
exploitant les avantages environnementaux du bioéthanol (E85), un carburant renouvelable. Cette
technologie flex-fuel unique est maintenant disponible sur toutes les versions Aero de la gamme 9-3.

BioPower in Aero uitrustingsniveau
Saab is leider in de automobielindustrie met zijn BioPower-motoren die krachtiger worden terwijl de
bij het gebruik van bio-ethanol (E85).
In modeljaar 2009 wordt het Aero-uitrustingsniveau voor de 9-3 uitgebreid met de 2.0t BioPower motor.MY2009_9-3AeroBioPower

11:05 Écrit par Vincent dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : saab, bio-power |  Facebook |

Les ventes de véhicules au bioéthanol ont atteint 100.000 bio-ethanolwagens verkocht

1202785bisLa Suède en tête dans la course pour réduire les émissions de CO2
Les ventes de véhicules au bioéthanol ont atteint 100.000 unités
Le marché pour les voitures alimentées au E85 est en pleine expansion. Saab, premier diffuseur de voitures flex-fuel en Europe, vient de livrer la 100.000ème voiture flex-fuel sur le marché suédois : il s’agit d’une Saab 9-3 BioPower. C’est une constatation : les versions Saab BioPower ont largement contribué à faire de la Suède le leader européen de la mutation vers des carburants renouvelables.
Il a fallu sept ans pour vendre les 300 premières automobiles flex-fuel en Suède. Six ans plus tard, plus de 50.000 unités étaient en circulation. Et 50.000 voitures flex-fuel sont venues s’y ajouter pendant les seuls derniers 15 mois, ce qui prouve que le marché est en pleine expansion. La politique de concertation menée entre le gouvernement, les régions, les producteurs de carburant, les distributeurs et les constructeurs automobiles a joué un rôle essentiel dans ce succès.
C’est Johan Bergstad, un particulier de Stockholm, qui vient de devenir l’heureux propriétaire de la 100.000ème voiture au bioéthanol : « En dehors de l’aspect environnemental, le fait d’acheter une voiture flex-fuel apporte de nombreux avantages sur le plan financier. Payer moins d’impôts, échapper à la taxe embouteillage, et avoir beaucoup d’emplacement gratuits pour se garer, cela change beaucoup de choses. »
« Le bioéthanol est l’une des solutions pour un avenir plus durable », explique Anna Langenius, Directrice du BioPower chez Saab. « L’infrastructure est en place, la technologie est au point et nous pensons qu’il représente la meilleure solution disponible aujourd’hui pour ralentir l’augmentation du
CO2 dans l’atmosphère. »
La première Saab 9-5 BioPower a été lancée en 2005. Depuis lors, Saab a enregistré une forte demande pour ses modèles BioPower. Grâce à sa présence au bon moment et à une offre produit unique, Saab a pris une sérieuse avance. Les avantages de la technique de suralimentation Saab ont permis de proposer un moteur offrant 30 ch de plus lorsqu’il fonctionne au bioéthanol E85, tout en
abaissant notablement l’impact global sur le CO2 en se basant sur une base du puits à la roue par rapport au pétrole.
« Nous savons que les clients adoptent volontiers une nouvelle technologie environnementale pour autant qu’ils ne soient pas pénalisés ou gênés en la choisissant, » conclut Anna Langenius.

 

Zweden neemt het voortouw bij de reductie van CO2-
emissies

Inmiddels 100.000 bio-ethanolwagens verkocht
De markt voor E85 flex-fuel wagens floreert. Saab, de grootste leverancier van flex-fuel wagens in Europa, bracht onlangs de 100.000e flex-fuel wagen op de Zweedse markt – een Saab 9-3 BioPower. Saab BioPower modellen leveren een grote bijdrage aan de Zweedse leiderspositie in de wereldwijde omschakeling naar alternatieve brandstoffen.
De verkoop van de eerste driehonderd flex-fuel wagens in Zweden nam zeven jaar in beslag. Zes jaar later telde Zweden maar liefst 50.000 flex-fuel wagens en alleen al in de afgelopen vijftien maanden is dat aantal verdubbeld – het bewijs dat deze markt enorm groeit. Een belangrijke sleutel tot dit succes is de gezamenlijke strategie tussen de regering, lokale overheden, brandstofproducenten, retailers en
autoconstructeurs
Johan Bergstad uit Stockholm werd onlangs eigenaar van de 100.000ste bio-ethanolwagen: “Behalve dat het milieu erbij gebaat is, heeft het rijden met een flex-fuel wagen ook veel economische voordelen. Denk aan belastingverlaging, geen tolheffingen en de mogelijkheid om gratis te parkeren.”
“Bio-ethanol is één van de voornaamste oplossingen voor een duurzame toekomst”, zegt Anna Langenius, Manager BioPower bij Saab. “De infrastructuur is er, net als de technologie, en vandaag beschouwen we het als de beste manier om de hoeveelheid CO2 in de atmosfeer terug te dringen.”
De eerste Saab 9-5 BioPower debuteerde in 2005. Sindsdien vertonen de verkoopcijfers van Saabs

BioPower-modellen een stijgende lijn. De combinatie van een uniek product en de juiste timing gaf Saab vanaf de start een belangrijke voorsprong. Saabs turbotechnologie maakt het mogelijk dat het motorvermogen met 25-30 pk toeneemt wanneer wordt gereden op bio-ethanol (E85), terwijl –
vergeleken met benzine – ook een duidelijke verlaging van de CO2-uitstoot op bron-tot-wielbasis wordt bereikt.
“De consument omarmt nieuwe milieuvriendelijke technologieën,” concludeert Anna Langenius, “zolang het hem maar geen problemen of ergernissen oplevert.”

11:02 Écrit par Vincent dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : saab, suede |  Facebook |