16/10/2008

Saab 9-X Air Concept

502bis503bis505bis

 

 

 

 

Salon de Paris Première Mondiale

Le prototype 9-X Air dévoile l’aspect que pourrait prendre un futur cabriolet selon Saab.

 

Rompant avec le style du cabriolet classique, la carrosserie du 9-X Air incorpore d'importants montants de custode arrière qui se recourbent vers l'avant pour accueillir le toit pliant Canopy Top. Ils supportent aussi une élégante partie vitrée enveloppante, comprenant une lunette arrière indépendante montée en retrait.

 

Toit en place ou retiré, le 9-X Air a belle allure. Avec le toit-auvent retiré et la lunette arrière remontée, les passagers peuvent jouir du plein-air sans être gênés par le vent. Toit en place, le 9-X Air s’impose comme un véritable coupé, avec un design harmonieux qui renonce à l‘allure classique du classique cabriolet quatre places.

Conçu en parallèle avec le prototype Saab 9-X BioHybrid, le 9-X Air partage avec lui son élégante partie avant, ainsi que sa motorisation à haut rendement. Le petit moteur 1,4 litre Saab BioPower associe toute une série de progrès pour des performances plus responsables : rightsizing, suralimentation, utilisation de bio-éthanol (E85) et technologie hybride.

 

Avec son original toit Canopy Top et son habitacle à « ceinture vitrée », le Saab 9-X Air promet de faire date dans l’histoire du design des cabriolets. Tout comme la première Saab Cabrio, qui a étonné le monde automobile quand elle fut révélée il y a exactement 25 ans au Salon international de Francfort.

 


 

Paris Motor Show wereldpremière

De 9-X Air concept is een innovatieve designrichting van hoe een toekomstige Saab cabriolet er zou kunnen uitzien.

Met zijn unieke Canopy Top en ‘met glas omlijnde’ cabine, doorbreekt de 9-X Air het conventionele cabrioletontwerp. Dit prototype heeft de proporties van een sportwagen, met de plaats voor vier inzittenden.

Zijn specifieke silhouet is te danken aan prominente pijlers achteraan. Deze ondersteunen de Canopy Top en zijn ankerpunten voor de aparte, inspringende achterruit. Met het dak weggevouwen, genieten de inzittenden van het cabriogevoel zonder trillingen. Met het dak dicht, neemt de 9-X Air het uiterlijk aan van een echte coupé.

De 9-X Air werd parallel ontwikkeld met de Saab 9-X BioHybrid en deelt dan ook zijn efficiënte aandrijflijn. De kleine, 1,4-liter Saab BioPower motor combineert een compacte turbomotor, het gebruik van bio-ethanol (E85) en hybridetechnologie voor meer verantwoorde prestaties.

De Saab 9-X Air onderstreept Saabs leidersrol in het cabrioletontwerp en zal, exact 25 jaar na de onthulling van de eerste Saab Cabrio op het Internationale Autosalon van Frankfurt, worden voorgesteld op het Salon van Parijs. Alle persberichten en foto’s zijn beschikbaar op http://media.saab.com

11:23 Écrit par Vincent dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.