09/10/2008

Les ventes de véhicules au bioéthanol ont atteint 100.000 bio-ethanolwagens verkocht

1202785bisLa Suède en tête dans la course pour réduire les émissions de CO2
Les ventes de véhicules au bioéthanol ont atteint 100.000 unités
Le marché pour les voitures alimentées au E85 est en pleine expansion. Saab, premier diffuseur de voitures flex-fuel en Europe, vient de livrer la 100.000ème voiture flex-fuel sur le marché suédois : il s’agit d’une Saab 9-3 BioPower. C’est une constatation : les versions Saab BioPower ont largement contribué à faire de la Suède le leader européen de la mutation vers des carburants renouvelables.
Il a fallu sept ans pour vendre les 300 premières automobiles flex-fuel en Suède. Six ans plus tard, plus de 50.000 unités étaient en circulation. Et 50.000 voitures flex-fuel sont venues s’y ajouter pendant les seuls derniers 15 mois, ce qui prouve que le marché est en pleine expansion. La politique de concertation menée entre le gouvernement, les régions, les producteurs de carburant, les distributeurs et les constructeurs automobiles a joué un rôle essentiel dans ce succès.
C’est Johan Bergstad, un particulier de Stockholm, qui vient de devenir l’heureux propriétaire de la 100.000ème voiture au bioéthanol : « En dehors de l’aspect environnemental, le fait d’acheter une voiture flex-fuel apporte de nombreux avantages sur le plan financier. Payer moins d’impôts, échapper à la taxe embouteillage, et avoir beaucoup d’emplacement gratuits pour se garer, cela change beaucoup de choses. »
« Le bioéthanol est l’une des solutions pour un avenir plus durable », explique Anna Langenius, Directrice du BioPower chez Saab. « L’infrastructure est en place, la technologie est au point et nous pensons qu’il représente la meilleure solution disponible aujourd’hui pour ralentir l’augmentation du
CO2 dans l’atmosphère. »
La première Saab 9-5 BioPower a été lancée en 2005. Depuis lors, Saab a enregistré une forte demande pour ses modèles BioPower. Grâce à sa présence au bon moment et à une offre produit unique, Saab a pris une sérieuse avance. Les avantages de la technique de suralimentation Saab ont permis de proposer un moteur offrant 30 ch de plus lorsqu’il fonctionne au bioéthanol E85, tout en
abaissant notablement l’impact global sur le CO2 en se basant sur une base du puits à la roue par rapport au pétrole.
« Nous savons que les clients adoptent volontiers une nouvelle technologie environnementale pour autant qu’ils ne soient pas pénalisés ou gênés en la choisissant, » conclut Anna Langenius.

 

Zweden neemt het voortouw bij de reductie van CO2-
emissies

Inmiddels 100.000 bio-ethanolwagens verkocht
De markt voor E85 flex-fuel wagens floreert. Saab, de grootste leverancier van flex-fuel wagens in Europa, bracht onlangs de 100.000e flex-fuel wagen op de Zweedse markt – een Saab 9-3 BioPower. Saab BioPower modellen leveren een grote bijdrage aan de Zweedse leiderspositie in de wereldwijde omschakeling naar alternatieve brandstoffen.
De verkoop van de eerste driehonderd flex-fuel wagens in Zweden nam zeven jaar in beslag. Zes jaar later telde Zweden maar liefst 50.000 flex-fuel wagens en alleen al in de afgelopen vijftien maanden is dat aantal verdubbeld – het bewijs dat deze markt enorm groeit. Een belangrijke sleutel tot dit succes is de gezamenlijke strategie tussen de regering, lokale overheden, brandstofproducenten, retailers en
autoconstructeurs
Johan Bergstad uit Stockholm werd onlangs eigenaar van de 100.000ste bio-ethanolwagen: “Behalve dat het milieu erbij gebaat is, heeft het rijden met een flex-fuel wagen ook veel economische voordelen. Denk aan belastingverlaging, geen tolheffingen en de mogelijkheid om gratis te parkeren.”
“Bio-ethanol is één van de voornaamste oplossingen voor een duurzame toekomst”, zegt Anna Langenius, Manager BioPower bij Saab. “De infrastructuur is er, net als de technologie, en vandaag beschouwen we het als de beste manier om de hoeveelheid CO2 in de atmosfeer terug te dringen.”
De eerste Saab 9-5 BioPower debuteerde in 2005. Sindsdien vertonen de verkoopcijfers van Saabs

BioPower-modellen een stijgende lijn. De combinatie van een uniek product en de juiste timing gaf Saab vanaf de start een belangrijke voorsprong. Saabs turbotechnologie maakt het mogelijk dat het motorvermogen met 25-30 pk toeneemt wanneer wordt gereden op bio-ethanol (E85), terwijl –
vergeleken met benzine – ook een duidelijke verlaging van de CO2-uitstoot op bron-tot-wielbasis wordt bereikt.
“De consument omarmt nieuwe milieuvriendelijke technologieën,” concludeert Anna Langenius, “zolang het hem maar geen problemen of ergernissen oplevert.”

11:02 Écrit par Vincent dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : saab, suede |  Facebook |

Commentaires

Le prix de l'éthanol à la pompe combiné à une consommation supérieur fait que l'éthanol ne remplacera jamais l'essence.

Écrit par : peluche ours avec parka | 31/03/2013

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