05/02/2007

Peugeot : div brésilienne va exporter moteurs flex-fuel vers UE

Peugeot : div brésilienne va exporter moteurs flex-fuel vers UE

05/02/2007 | 10:16:00

 

SAO PAULO (Dow Jones)--La division brésilienne de PSA Peugeot Citroën (12150.FR) commencera à exporter des moteurs polycarburant, communément nommés "flex-fuel", au premier semestre 2007 afin de satisfaire la demande croissante de carburants propres et renouvelables tels que l'éthanol, a annoncé vendredi son directeur des relations d'entreprise, Rodrigo Junqueira.

Ces livraisons feront de la société le premier constructeur automobile brésilien à exporter la technologie locale innovante de moteurs polycarburant vers l'Union européenne, a souligné l'entreprise.

"Je ne sais pas combien de moteurs nous exporterons cette année", a déclaré R. Junqueira lors d'un entretien téléphonique avec Dow Jones Newswires, "cela dépendra de la demande du marché, que nous ne connaissons pas pour l'instant. Mais notre groupe, PSA Peugeot Citroën, est très préoccupé par l'effet de serre et par les réductions d'émission de gaz carbonique. Si nos exportations de moteurs flex-fuel constituent un pari, je pense que c'est un pari concret qui finira par se révéler probant".

En 2003, le Brésil - deuxième producteur d'éthanol derrière les Etats-Unis mais premier exportateur de ce carburant - a commencé à commercialiser des véhicules fonctionnant au flex-fuel, dont les moteurs associent éthanol et essence. Leurs ventes ont tout de suite décollé, la technologie suscitant l'enthousiasme des consommateurs locaux; les prix de l'éthanol sont généralement 40% à 65% inférieurs à ceux de l'essence au Brésil.

-Grace Fan, Dow Jones Newswires

12:28 Écrit par Vincent dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : peugeot |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.