29/10/2006

Où en est-on pratiquement au 26 octobre 2006 ?

Bonjour, 

 

Actuellement, nous distribuons de l'E85 à notre station d'Auderghem MAIS:

 

1.    Nous sommes actuellement que dans le lancement d'une 1ère phase qui consiste à pouvoir ravitailler UNIQUEMENT les véhicules test des 3 constructeurs ayant des voitures bio-éthanol (Ford, Volvo, Saab). Pour ce faire, nous avons demandé une dérogation aux autorités et dès que celle-ci sera reçue formellement, nous ouvrirons +/- 3 autres stations dans les environs de Bruxelles afin que ces véhicules test puissent y faire le plein.

2.    La 2ème phase consiste à demander à chaque fois des dérogations spécifiques pour des groupes de personnes intéressées par se ravitailler au bio-éthanol (par exemple, les véhicules communaux de la commune d'Auderghem).

3.    La 3ème phase sera celle de la commercialisation à tout à chacun et l'ouverture de plus de 30 pompes à travers la belgique.

 

Donc, pour l'instant, dommage mais impossible pour un simple consommateur de se servir et d'acheter de l'E85 pour 2 raisons:

  1. la norme belge de ce nouveau carburant n'existe pas encore et donc peut encore être considéré comme "indéfini" voire "illégal";
  2. ce carburant est encore trop cher car aucune défiscalisation n'est encore prévue;

En ce qui concerne le timing afin de lever ces 2 obstacles, difficile à prévoir puisque nous dépendons entièrement d’une volonté politique pour l’incorporation de la norme dans le droit belge et surtout pour la défiscalisation attendue qui permettra de vous dire à combien nous espérerons vendre l’E85.

 

Voilà, toujours à votre disposition pour tout renseignements complémentaires.

 

23:24 Écrit par Vincent dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : bio-ethanol, e85, experience, etape |  Facebook |

Commentaires

E85 Je réalise actuellement un TPE (dossier pour le lycée en France) sur l'E85 et j'aurai absolument besion d'un ou deux litres d'E85 pour réaliser une expérience ( la note compte pour le bac ! ).
Comme je me rends fin décembre à Bruxelles, je me suis demandé s'il n'était pas possible d'obtenir cette petite quantité d'E85 même si je dois faire une dérogation. Dites-moi si cela est envisageable.
Merci pour votre aide,
Nicolas Monchy

Écrit par : nicolas | 10/12/2006

1 an après ... Un an après votre article, où en est-on ?
On peut maintenant acheter des véhicules qui fonctionnent à l'E85 comme par exemple volvo mais comment s'approvisionner ???

Écrit par : Christophe | 10/10/2007

bioethan Bonjour,
tous vos commentaires sont de 2006.
Ou en est on actuellemnet pour se ravitailler en Bioethanol en Belgique, car je me suis équipé en France d'un kit E85 et je désire faire mon plein de bioethano lorsque je suis en Belgique.
Pouvez vous me répondre sur mon E-mail.
Merci.
G Mossay.

Écrit par : Mossay | 26/04/2009

BIOETHANOL Bonjour.
vos commentaires dates de2006, ou en est on actuellement en Belgique pour faire le plein en bioethanol.
Pouvez vous me répondre sur mon E-mail.
Merci.
G Mossay.

Écrit par : Mossay | 26/04/2009

On en est nulle part je pense ... enfin toujours en phase test peut être ^_^ J'imagine qu'aucune décision n'a été prise pour légaliser le bioéthanol en belgique, et/ou le défiscaliser .. donc à prioio, il est toujours impossible en 2014 de faire son plein en Belgique avec ce carburant .. scandaleux, non??
Heureusement qu'on a une des usines les plus performante pour en fabriquer à wanze ^^ ... Si en plus, la population belge pourrait en profiter, ca serait top ..

Écrit par : Sébastien | 22/04/2014

Les commentaires sont fermés.